Le FIR a formé une coalition avec une dizaine de ses membres investisseurs regroupant plus de 3 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion, pour soutenir la lutte contre le travail forcé et travail des enfants partout dans le monde.
Amiral Gestion, Amundi, AXA IM, Candriam, LBPAM, LFDE, Meeschaert AM, OFI Invest AM et Sycomore AM, s’appuyant sur la méthodologie d’évaluation élaborée en co-construction avec RHSF (Ressources Humaines Sans Frontières), ont entamé une phase de dialogue et d’engagement avec 10 entreprises françaises issues de secteurs considérés comme à forts enjeux sur ce sujet.
La coalition se mobilise pour que l’exercice du devoir de vigilance contribue effectivement à réduire les risques pour les personnes et ce grâce à un dialogue constructif entamé avec les entreprises.
L’objectif est donc de mieux comprendre les enjeux spécifiques liés au secteur d’activité et à l’implantation de la chaine de valeur des entreprises et d’ainsi les accompagner dans la prévention des risques liés au travail forcé et travail des enfants.