Finance & Handicap
Ce groupe de travail, à l’initiative d’investisseurs engagés, sera mené en coordination avec le GT « Indicateurs sociaux & Taxonomie».
Les informations disponibles pour évaluer les entreprises sur des indicateurs relatifs à l’autonomie des salariés et des clients en situation de handicap sont souvent mélangées à d’autres thématiques au sein de critères relatifs à la discrimination, ou bien réduites à un simple quota dans les effectifs. Il est ainsi difficile d’identifier les entreprises qui se distinguent positivement dans ce domaine.
L’objectif poursuivi par ce groupe visera donc à améliorer les critères d’évaluation des entreprises en matière de pratiques, produits et services favorisant l’autonomie des personnes en situation de handicap, en identifiant également les incidences négatives.
Un livre blanc sera rédigé sur le rôle que peut jouer la finance durable dans l’autonomie des personnes en situation de handicap, afin d’éclairer les investisseurs sur ce sujet et de mettre en lumière les indicateurs et les bonnes pratiques.
Pilote : Maud COLIN-LIVET Responsable de l’ISR, Fonds de Garantie des Victimes