
Pour la 6ème année consécutive, le FIR va poser ses questions écrites rédigées par des experts sectoriels et thématiques, sur des enjeux ESG actuels touchant les entreprises du CAC40 dans leurs activités.
La campagne de cette année est particulière, pour la première fois en 2025 une question personnalisée sera adressée à chaque entreprise du CAC 40. Le nombre de questions génériques qui était les années précédentes d’une dizaine, a également été réduit à quatre. Au total, cinq questions sont posées à chaque entreprise.
L’objectif de cet ajustement est de s’adapter aux évolutions du monde dans lequel opèrent ces entreprises, notamment d’ordre réglementaire avec la mise en vigueur de la CSRD, les amenant à divulguer un volume important d’informations ESG, avec des points de données précis qui reflètent en partie les interrogations du FIR de ces cinq dernières années.
La précision de ces questions vise à contribuer à faire progresser les entreprises sur des sujets ESG importants aux yeux des investisseurs responsables.
- Les questions génériques adressées au CAC 40
- Les questions personnalisées adressées au CAC 40
- Le communiqué de presse réalisé